750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 mars 2014

BAVAROIS AUX FRUITS

Bavarois aux fruits (2)

Un dessert frais et léger.
J'ai utilisé des fruits au sirop, des abricots. Il sera encore mieux d'utiliser des fruits de saison.
Je l'ai servi avec un filet de sauce caramel. LE bavarois étant nature, il supportera un coulis de fruits rouges.

Bavarois aux fruits

Pour 10 personnes:

20cl de lait
30cl de crème liquide
4 jaunes d'oeufs
1 boîte d'abricots au sirop
10cl de sirop de citron
3 cuil. à soupe de miel
8g de gélatine en poudre

Bavarois aux fruits3

1. Faire chauffer un bain marie. Placer un saladier et fouetter les jaunes d'oeufs avec le miel, le lait et le sirop. Faire légèrement épaissir.
2. Placer la gélatine dans un saladier et y verser la préparation précédente tout en mlangeant vivement pour lier parfaitement l'ensemble. Laisser tiédir.
3. Monter la crème en une chantilly. L'incorporer au mélange tiédi très délicatement.
4. Dans les empreintes disposer les fruits. Couler l'appareil à bavarois et tenir au réfrigérateur 6h afin que le bavarois fige. Servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité