750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 avril 2014

ENTREMET MOUSSE MARRON ET CARAMEL

entremet mousse de marron et caramel

Assurément excellent. Par contre la tenue de l'entremet est à travailler ou bien il faut prévoir de le dresser en verrine.
La base au spéculos se tient parfaitement, ainsi que la couche de caramel auquel j'ai mis de la gélatine. PAr contre la mousse au marron qui n'est autre qu'une chantilly et de la crème de marrons est un peu trop aéré mas c'est aussi ce qui fait qu'elle est bonne, car légère et un appareil plus compact le serai moins.
Donc à vous de voir si vous voulez de l'aérien dressé en verrine ou une mousse un peu plus compacte afin de dresser l'ensemble dans des cercles.

Pour 5 personnes:

  • Pour la base

180g de spéculos
70g de beurre

  • Pour la mousse marron

30cl de crème liquide
400g de crème de marron

  • Pour la crème caramel

50cl de crème liquide
60g de beurre
120g de sucre
5 g de gélatine

1. Mixer les biscuits avec la beurre jusqu'à formation d'une pâte. Déposer au fond des cercles ou dans des verrines sans oublier de placer du rhodoid sur le pourtour. 
2. Monter la crème en chantilly et y incorporer la crème de marron. Couler dans les cercles. Réfricgérer.
3. Faire un cramel avec le sucre. Ajouter le beurre et lorsqu'il est fondu ajouter la crème. Laisser cuire 10 bonnes minutes puis couler sur la gélatine en poudre en mélangeant bien. Laisser refroidir puis couler sur la mousse dans les cercles. Réfrigérer 5h avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
Répondre
I
Miam ! ta recette me plait vraiment beaucoup ! Il doit être juste parfais avec ces saveurs ! Bref j'adore
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité