750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 février 2020

CHOUX CRAQUELIN A LA CRÈME DE SPÉCULOOS

Choux à la crème de spéculos

Pour 30 choux 

  • Pour la pâte à choux

10cl de lait 
90g de beurre
4 œufs 
150g de farine 
1/2 cuil. à soupe de sucre 
15cl d'eau 

  • Pour la crème

3 œufs 
40cl de lait 
Mascarpone 40cl 
65g de pâte de spéculos 
90g de sucre 
30g de maïzena 

  • Pour le craquelin

50g de beurre
60g de farine
60g de cassonade

1. Préparer le craquelin en travaillant tous les ingrédients à la feuille. Placer la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étirer. Placer au congélateur.
2. Préparer la pâte à choux, placer les liquides dans une casserole avec le beurre et le sucre. A ébullition et hors du feu ajouter la farine. Bien mélanger à la cuiller en bois, quand la farine est bien incorporée, placer à nouveau sur le feu et dessécher la pâte 5 min en mélangeant constamment. Verser dans la cuve d'un robot pâtisser muni de la feuille, incorporer les œufs un a un à la pâte.
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Préparer des plaques à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Verser la pâte dans une poche à douille et former des choux .
5. Avec une douille découper des cercles dans le craquelin congelé et les placer sur les choux.
6. Enfourner pendant 20 min.
7. Préparer la crème, amener le lait à ébullition, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter la maïzena, bien mélanger. Délayer avec le lait, mettre dans la casserole et faire épaissir. Quand la crème a bonne consistance ajouter la pâte de spéculos, mélanger et laisser refroidir.
8. Le jour de la dégustation, donc idéalement le lendemain, Monter le mascarpone en chnatilly et l'ajouter a la crème de spéculos. Fourrer les choux. Réfrigérer jusqu'au service 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle gourmandise, cette crème au spéculos, on adore l'idée ! Nous avons cité votre recette dans notre article sur la pâte à choux, n'hésitez pas à partager… https://cuisinealouest.com/recettes/pate-a-choux-inratable/
Répondre
C
Très jolis
Répondre
C
Ils sont trop jolis !!!<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de craquelin moi !<br /> <br /> Nous te souhaitons une belle soirée. Bisous
Répondre
M
Oula la qu'ils sont beaux ces choux, j'en salive sur mon écran miam.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité