750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 avril 2014

TARTELETTES LEMON CURD FRAISES

tartelettes au lemon curd et fraises1

Super dangereuses ces tartelettes. Elles se mangent trop facilement, en 1 bouchée et trop rapidement de part leur gourmandise.
J'ai fait une mousse de lemon curd en ajoutant une crème montée en chantilly
Puis j'ai juste posée une rondelle de fraises.
Les fraises étaient super parfumées, cà aide.

tartelettes au lemon curd et fraises2

Pour 40 tartelettes:

Fraises
40 fonds de pâte sucrée

  • Pour la mousse de lemon curd

10cl de crème liquide
100g de beurre
4 oeufs
1 citron
150g de sucre

1. Presser le citron. Y dissoudre le sucre dans un saladier.
2. Préparer un bain marie, poser dessus le saladier. Couper le beurre en morceau et l'ajouter tout en fouettant.
3. Battre les oeufs en omelette et les ajouter en un filet. Faire épaissir en fouettant de temps a autre. Cuire jusqu'à ce que les fouets marquent la crème.
4. Monter la crème en chantilly et l'ajouter au lemon curd.
5.3 Garnir les fonds de tartelettes avec la mousse. Trancher les fraises et déposer une rondelle sur chaque tartelette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
EXCELLENTE RECETTE TROP TOP. Voilà une gourmandise qui a tout pour me plaire. Recette à faire de toute urgence, car j'adore, 20/20, +++++, (-: , merci beaucoup et bon weekend
Répondre
L
elles sont fabuleuses
Répondre
V
Très belles.
Répondre
B
Voilà une gourmandise qui a tout pour me plaire... Bon dimanche!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité