750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 avril 2014

SAUTÉ DE VEAU AUX ASPERGES EN PERSILLADE

sauté de veau et asperges en persillade

Une petite dame m'a comptée la recette, une recette qu'elles ont apprisent elle et ses copines à un cours de cuisine de son club de 3eme age.
Une recette claissique, simple que j'imagine mijote des heures sur les fourneaux de ses grand mères.
Moi j'ai aimé moyen peut être parce que je ne raffole pas des asperges. Ceux qui ont appréciés par contre adore les asperges. Conclusion faut aimer les asperges! La sauce en prend leurs saveurs ce qui donne un plat assez fort
La viande par contre hyper bonne et fondante. J'ai choisi du bas carré et de l'épaule.
Servir ce plat typique avec des pommes vapeur, on aimera les arroser de sauce et peut être même les écraser dans le jus. Moi j'aime bien faire cà.

Pour 10 personnes:

4 kg de veau
1kg 400 d'asperges nettoyées
1 gros oignon émincé
8 gousses d'ail
Persil
3 cuil. à soupe de farine
Bouillon de légumes
Huile d'olive

1. Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir avec la viande en cubes dans un grand faitout avec un filet d'huile d'olive.
2. Couper les asperges en troncons et les ajouter à la viande.
3. Préparer une persillade avec l'ail et le persil. Ajouter au restant et saupoudrer de farine. Mélanger et faire roussir. Assaisonner et mouiller à moitié avec le bouillon. Laisser mijoter 2h. Les plus gourmands ajouteront un peu de crème pour lier la sauce. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité