750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 mai 2014

MI TARTE MI GATO GANACHE CACAO

mi tarte mi gato ganache cacao

Un dessert plutôt inatendu.
Des râtés et des ratés mais j'ai poursuivi mon idée et cà à donné cà!
Un peu comme de la dentelle le pourtour, ca croustille et on ressent le sucré.
Contrairement au restant du dessert qui est peu sucré et est fort en cacao. Du chocolat à 72% et du cacao amer. Ceci explique cela.
C'était bon, je referai cette recette, c'est sur.

mi tarte mi gato ganache cacao1

Pour 6 personnes:

  • Pour la base

80g de beurre
1 oeuf
30g de sucre glace
10g de sucre
100g de farine
Arôme café
sel

  • Pour l'appareil à chocolat

10cl de crème liquide
1 oeuf entier + 2 jaunes
80g de chocolat à 72%
40g de sucre

Cacao en poudre

mi tarte mi gato ganache cacao2

1. Dans la cuve du pétrin, avec la feuille, mélanger la farine, le sucre glace, le sel et le sucre. Incorporer le beurre. Puis l'oeuf et l'arome café. Placer au réfrigérateur.
2. Chauffer la crème et la versersur le chocolat.
3. Dans un saladier fouetter l'oeuf et les jaunes avec le sucre. Verser sur la ganache tout en fouettant.
4. Préchauffer le four à 180°C.
5. Sur une feuille de papier cuisson, à la maryse, étaler en un cercle la préparation servant de base. Placer dans un cercle à pâtisserie ou un moule à tarte de 25cm de diamètre. Relever les bords sur 2 cm. Couler la préparation au chocolat. Enfourner pendant 22 min. Saupoudrer de cacao. Déguster à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmmm dis donc ça donne envie pour le petit déj avec un café :) :)
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité