750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 août 2014

CURRY D'AGNEAU ET FLAGEOLETS

curry d'agneau et flageolets

L'agneau et les flageolets sont un des plats les plus classiques que je conaisse. Il est d'ailleurs très bon. Perso je cuits les flageolets dans le jus de l'agneau. Avec beaucoup d'ail.
Et si on bousculait les habitudes! On ajoute des épices, de la menthe, une sauce au yaourt et de la semoule car cuit sur le curry elle en prend toutes les saveurs. Et c'est vraiment trop bon.

curry d'agneau et flageolets (2)

Pour 5 personnes:

1 gigot dessossé de 1kg
1 kg de flageolets surgelés
2 yaourts
2 gousses d'ail
2 oignons
2 branches de menthe 
2 cuil. à soupe de jus de citron
1 cuil. à café de gingembre en poudre
1 cuil. à café de curcuma
1 cuil. à café de cumin en poudre
2 étoiles de badiane
2 clous de girofle
1/2 cuil. à café de graines de coriandre
1/2 cuil. à café de graines de cardamome
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Couper la viande en cubes. Dans un mixer placer l'ail pelé, les feuilles de menthe, sel, poivre, le jus de citron, le gingembre, le curcuma et le cumin. Verser sur la viande, bien mélanger et laisser mariner 1 nuit.
2. Faire chauffer le faitout et à sec saisir les épices 2min. Réserver.
3. Emincer les oignons et les saisir dans le faitout avec de l'huile d'olive. Incorporer la viande marinée, faire revenir 5 min. Ajouter les flageolets, les épices et 50cl d'eau.
4. En fin de cuisson, à tendreté, ajouter les yaourts. Laisser mijoter 5 min à découvert. Servir avec une semoule                        

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un curry étonnant : des flageolets que je vais pouvoir faire " manger " enfin chez nous , tu as trouvé NOTRE recette pour ne pas faire " la moue " car trop classique ! en effet , nous aimons ce qui a du gout mais épicé pour mon mari : merci pour ce partage comme je dis étonnant et un peu détonnant : amicalement ( demain je fais le curry aux épinards ) : marie.
Répondre
M
Un curry étonnant : des flageolets que je vais pouvoir faire " manger " enfin chez nous , tu as trouvé NOTRE recette pour ne pas faire " la moue " car trop classique ! en effet , nous aimons ce qui a du gout mais épicé pour mon mari : merci pour ce partage comme je dis étonnant et un peu détonnant : amicalement ( demain je fais le curry aux épinards ) : marie.
Répondre
P
Original mais un plat plein de goût et de saveur, j'en aurais bien mangé ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité