750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 novembre 2014

TARTELETTE COMPOTEE D'ANANAS CREMEUX DE MARRON

tartelette compotée d'ananas crémeux de marron

Très très bonnes tartellettes. A la première bouchée on ressent l'acidité de l'ananas puis le crémeux de marron apaise avec sa douceur.
La base est une pâte sucrée.
Le tout était délicieux.

tartelette compotée d'ananas crémeux de marron1

Pour 14 tartelettes:

10g de beurre
2 jaunes d'oeufs
20cl de lait
150g de crème de marrons
200g d'ananas au sirop + 60g
14 fonds de tartelettes en pâte sucrée
Sirop de vanille thiercelin
50g de sucre + 50g
1/3 de cuil. à café d'agar agar

1. Couper les 200g d'ananas en petits morceaux. Les poeler avec le beurre, 50g de sucre et un trait de sirop de vanille.
2. Mixer l'ananas restant et l'ajouter ainsi que l'agar agar. Bien mélanger et faire bouillir 2 min. Déposer la compotée au fond des tartelettes.
3. Pour le crémeux, faire chauffer le lait mélangé au sucre, crème de marrons et les jaunes. Faire épaissir. Couler dans les tartelettes et réfrigérer jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité