750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 décembre 2014

TOURTE FETA EPINARDS

tourte féta épinards

Avec une bonne pâte feuilletée pur beurre et un bon assaisonnement vous ferez manger des épinards à n'importe qui.
J'ai utilisé des épinards frais, je ne les ai pesé qu'une fois cuits. Cela diminue énormément, il y en avait une belle poche.
Puis de la féta car c'est plus fort qu'un fromage de chèvre frais.
J'ai monté la tourte comme une galette car la farce n'est pas liquide. C'est plus jolie que dans un moule.

tourte féta épinards1

Pour 8 personnes:

2 cercles de pâte feuilletée
250g de féta
2 oeufs
2 cuil. à soupe de sauce pesto
2 cuil. à soupe de pignons
210g d'épinards frais cuits
1 gousse d'ail
Sel, poivre

1. Cuire les épinards frais dans un faitout avec 2 verres d'eau et à couvert. Bien les égoutter car ilsgardent l'eau et en garder 210g.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Mélanger aux épinards la féta, l'ail haché, le pesto, les oeufs et les pignons. Assaisonner.
4. Sur une plaque à pâtisserie disposer un cercle de pâte, au centre déposer la garniture sans la faire aller au bord et en gardant un bon cm de pourtour libre. Disposer le 2eme disque de pâte. Enfourner pour 30 min et servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité