750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 décembre 2014

TAJINE DE PORC AUX FRUITS SECS

Tajine_de_porc_aux_fruits_secs

Un plat avec le miel et tous ces fruits secs qui en ressort assez sucré, il faudra apprécier le coté sucré salé.
La cuisson au four donne un aspect confit et ce plat en ressort très savoureux.
Accompagné d'une semoule préparée à l'huile d'olive, le voyage gustatif sera garanti.
Si vous n'avez pas de tajine, une cocotte en fonte fera aussi l'affaire. A condition qu'elle passe au four.

Pour 4 personnes:

800g de porc
8 figues sèches
12 abricots secs
100g de raisins secs
5 cuil. à soupe de miel
bouillon de légumes
1/2 cuil. à café de cannelle
Sel, poivre

1. Placer tous les fruits secs dans un saladier. Couvrir d'eau et laisser réhydrater.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Dans le tajine placer la viande, les fruits secs égouttés, la cannelle, le miel, sel, poivre, 1 verre de bouillon de légumes. Mélanger. Placer dans le four, cuire à couvert 1h15. Servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité