750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 décembre 2014

BUCHE CREME SPECULOS PATE D'AMANDE

b_cje_cr_me_sp_culos_p_te_d_amandes

Y'a un petit moment que l'idée de recouvrir mes buches de pâte d'amande murrissait en moi. Avec un petit décor enfantin.
J'ai bien aimé le résultat aussi bien visuel que gustatif.
La crème était excellente et d'une bonne tenue.
La buche était énorme, j'en ai fait plusieurs et la génoise à été cuite dans une plaque 40 x 60. Je vous adapte la recette pour une buche 10 parts.

b_cje_cr_me_sp_culos_p_te_d_amandes1

Pour 10 personnes:

  • Pour le biscuit

4 oeufs
50g de beurre
120g de sucre
100g de farine
1 pincée de sel

  • Pour la mousse

4 jaunes d’œufs
33cl de crème liquide
100g de philadelphia
50g de pâte de spéculos
120g de sucre
7g de gélatine en poudre

  • Pour le sirop

Autant d'eau que de sucre
Rhum

450g de pâte d'amandes

b_cje_cr_me_sp_culos_p_te_d_amandes2

1. Préparer le biscuit, préchauffer le four à 180°C. Fouetter les jaunes avec le sucre, les épices et le sel. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente. Incorporer le beurre fondu froid et la farine. Couler sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfourner pour 10 min.
2. Démouler le biscuit sur un torchon humide et le rouler sur lui même afin d'y donner forme.
3. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Incorporer le philadelphia et la pâte de spéculos. Diluer la gélatine avec un peu de lait chaud. L'ajouter à la crème. Réserver au frais.
4. Battre la crème liquide en chantilly. L'ajouter à la crème au philadelphia.
5. Préparer le sirop et l'aromatiser de rhum.
6. Dérouler la buche, la puncher, répartir la crème et rouler l'ensemble. Réserver au frais pour 1h.
7. Etirer la pâte d'amande et en recouvrir la bûche. Par la suite décorer la buche et réserver au frais jusqu'au service.

b_cje_cr_me_sp_culos_p_te_d_amandes3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité