750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 décembre 2014

TERRINE DE FOIES DE VOLAILLE (avec un restant de farci pour chapon)

terrine de foies de volaille

J'ai farci mon chapon pour noel et j'ai vu un peu trop grand. JE me suis retrouvée avec la moitié de ma farce sur les bras!
J'ai ajouté quelques ingrédients et je nous ai fait une terrine. Que nous avons dégusté avec un pain frais, ou des pâtes ou des frites. C'est sympa. C'est bon chaud ou froid.
Je vous souhaite à tous une très bonne fin d'année. PAssez une belel soirée et profitez les uns des autres.

terrine de foies de volaille1

Pour 8 personnes:

  • Le farci restant était composé de

5 foies de volaille + celui du chapon
20cl de crème fraîche
125g de cèpes secs
10 noix de cajou
1 petite poignée d'amandes effilées
Ail
Sel poivre

700g de foies de volaille
10cl de crème fraiche épaisse
2 oeufs
Sel, poivre

1. Rappel pour le farci. Tremper les champignons dans une eau chaude. Bien les egoutter.
2. Malaxer tous les ingrédients du farci. Ajouter les 700g de foies de volaille, la crème, les oeufs et de l'assaisonement. Mixer au mixer plongeant.
3. Préchauffer le four à 180°C. Enfourner pour 45 min. Laisser refroidir dans la terrine avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Papoune et choupette vous présentent tous leurs bons vœux et une bonne santé pour cette nouvelle année 2015.
Répondre
C
Un régal !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité