750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 mai 2015

TRIPLE CHOCOLAT

triple_chocolat

Un dessert à l'asiette qui fera sensation.
Ultra simple. Il est consitué d'un brownies, d'une ganache monté et d'une sauce au chocolat.
Monter le au moment car la 1ere fois je l'avais monté à l'avance et mis en attente au réfrigérateur. Le soucis est que le brownies après un passage au frais avait durci.

triple_chocolat

Pour 6 personnes:

  •  Pour le brownies

90g de beurre
2 oeufs
120g de chocolat noir
90g de noix du brésil
225g de sucre
90g de farine

  • Pour la ganache montée

15cl de crème liquide
200g de chocolat blanc

  • Pour la sauce chocolat au lait

20cl de crème liquide
150g de chocolat au lait
5cl de lait

triple_chocolat

1. Pour la ganache, chauffer la crème et la verser sur le chocolat blanc. Laisser refroidir et réfrigérer. Au moment de dresser la fouetter à grande vitesse.
2. Pour le brownies, préchauffer le four à 180°. fouetter les oeufs. Faire fondre le beurre avec le chocolat au micro ondes. Incorporer les oeufs, le sucre et la farine. Mélager et ajouter les noix. Verser dans un moule et enfourner pour 30min.
3. Préparer la sauce en chauffant la crème et le lait. Verser sur le chocolat. Bien mélanger.
4. Partager le brownies en 6, le disposer sur des assiettes. A la poche à douille dresser la ganache. Verser un peu de sauce froide et proposer le reste en saucière.

triple_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'allais dire aussi que c'était un gateau de trish deseine, je le connais par coeur celui là je l'ai déjà fait plusieurs fois pour l'anniversaire d'une de mes filles qui me le réclame tout le temps, j'ajoute une fois sur deux des céréales crunch sur le dessus<br /> <br /> et c'est toujours un succès !
Répondre
V
Il serait correct de mentionner que cette recette est de madame Trish Dessein. Ce super brownie est par ailleurs délicieux !
Répondre
L
Originale cette recette !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité