750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 septembre 2015

PANCAKES AU GROSEILLE

pancakes aux groseilles

On est envahie de groseilles alors on pâtisse. Avec des ingrédients simple car je suis toujours en Lituanie. 
J'ai trouvé cette recette sur le très jolie blog sol pâtisserie
Recette très précise et délicieuse. 
Je n'ai pas mis la levure comme dans sa recette. Je pense que si vous en mettez un peu les pancakes seront plus aérés.

pancakes aux groseilles1

Pour 10 pancakes:

2 oeufs
25 cl de lait
4 cuil à s. de beurre fondu
200 g de farine
1 cuil. à s. de sucre
1 pincée de sel
250 g de groseilles
1  Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait, ajoutez le beurre fondu et battez bien le tout. Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel, incorporez petit à petit le mélange oeufs, lait et beurre, fouettez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
2  Ajoutez délicatement les groseilles, remuez légèrement afin de ne pas écraser les fruits.
3  Beurrez légérement la poêle et faites-la chauffer. Versez une petite louche de pâte sur une épaisseur d'environ 1/2 cm, faites cuire à feu doux jusqu'à ce que des boules se forment à la surface, puis à l'aide d'une spatule, retournez le pancake et laissez-le cuire 1 ou 2 minutes de plus, poursuivez de la même façon jusqu'à l'épuisement de la pâte.
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pensez-vous qu'on puisse les manger froides (je fais un pot de départ de mon boulot)?
Répondre
P
Ils sont trop jolies!
Répondre
L
waoww quelle superbe vision gourmande
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité