750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 septembre 2015

LAYER CAKE AU NUTELLA

layers cake au nutella (Copier)

Gâteau d'anniversaire fait pour mon filleul, en Lituanie, avec une cuiller en bois et un sac congélation! Je m'espante! Ce qui ma sauvé sont les framboises du jardin, elles changent tout.
J'ai utilisé te génoise présentée avant hier, celle là me suivra désormais dans toutes mes pâtisseries. 
La crème n'est autre que du nutella et du mascarpone.
Et c'est tout!

layers cake au nutella 2

Pour 15 personnes:

  • Pour la génoise

8 oeufs
240 g de sucre
240 g de farine 

  •   Pour la crème

400g de nutella
1 kg de mascarpone

Framboises

layers cake au nutella1 (Copier)

1. Préparer les génoises en fouettant pendant 10 min les oeufs avec le sucre à vive allure afin d'avoir un appareil mousseux et aérien.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Ajouter au mélange d'oeuf, très délicatement à la maryse, la farine. 
4. Dans 3 moules en siliconne couler la pâte à génoise. Enfourner pour 20 min de cuisson. Laisser tiédir et démouler sur une grille.
5. Préparer la crème en fouettant les 2 ingrédients à vive allure
6. Disposer une couche de génoise sur le plat de service, déposer une bonne couche de crème et ainsi de suite avec les 3 génoises. Recouvrir la surface et les pourtours. Décorer en surface avec une poche à douille et avec les framboises. Réserver au frais jusquau service.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma cousine, tu m'epateras toujours quel gâteau !!!!! surtout avec du nutella miam!!!!
Répondre
T
Mmmm.... je me prend une petite part si tu veux bien. :)
Répondre
L
il est fabuleux, waowwww
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité