750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 janvier 2016

GOULASCH DE BOEUF A LA HONGROISE

goulasch de boeuf à la hongroise

Merveuilleuse année à vous, qu'elle soit gourmande et joyeuse.
Les plats chauds et consistants sont désormais de rigueur, la baisse de température nous donne envie de plat mijoté.
J'ai utilisé de la joue de boeuf, une viandre tendre, ma préférée pour ce genre de plat
Ce plat peut être préparé la veille et réchauffé le jour même, il n'en sera que meilleur.
Ce plat est accompagné d'un bol de crème mélangé avec du jus de citron et éventuellement agrémenté d'herbes fraichement coupées.

goulasch de boeuf à la hongroise1

 

Pour 6 personnes:

1 kg 400 de joue de boeuf
1kg de pommes de terre
500g de tomates fraiches
2 beaux oignons
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
1 cuil. à soupe de paprika
Sel, poivre

1. Détailler la viande en cubes. Eplucher l'ail. Peler et émincer les oignons. Peler les tomates et les couper en cubes.
2. Faire chauffer un peu de matière grasse dans une cocotte et y faire revenir la viande et les oignons. Saupoudrer de paprika et laisser dorer 5 min avant d'ajouter les tomates, l'ail et le bouquet garni. Assaisonner et mouiller d'eau à mi hauteur. Porter à ébullition et laisser mijoter tranquillement 2h.
3. Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes, les ajouter à la préparation et si besoin ajouter 1 peu d'eau. Poursuivre la cuisson 30 minutes avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité