petits patés chauds au jambon ibérique

Aie aie ces petits pâtés feuilletés, un régal!!!! Ils se mangent par gourmandise.
Je vous recommande d'utiliser des produits de qualité, la saveur du plat en dépend. 
Un feuilletage maison, bon ou pas! Ce n'est pas évident à faire je vous l'accorde. 
Des petits champignons de paris frais, une chair a saucisse artisanale et ce fameux jambon ibérique.
Le Jambon ibérique pata negra est issu de porc foncé élevé dans un écosystème très particulier. C'est un jambon de très bonne qualité de par son alimentation composée principalement de glands de chênes. A lui seul il améliore significativement un plat.
Sur ce même site j'ai aussi craquer pour un saucisson, tellement bon qu'il ce suffi à lui-même sur un bon pain frais beurré. Un délice. 
Moi qui fait attention a ce que je mange, je suis contente de ces produits car ils ne contiennent pas d'additif tel que le dextrose ou le glucose que l'on trouve dans les produits industriels. Faite attention à tous ces additifs qui sont nocifs pour votre organisme. 

petits patés chauds au jambon ibérique1

Pour 6 pièces:

410g de chair a saucisse
6 tranches de jambon ibérique pata negra
6 croutes feuilletées
3cl de cognac
100g de champignons 
1/2 oignon
Persil haché

1. Détailler le jambon en 12 petites bandes de façon a en recouvrir les pâtés. Détailler le reste en petits morceaux, y ajouter la chair a saucisse, le persil haché et le cognac.
2. Préparer la duxelle avec l'oignon et les champignons. Les faire suer dans une petite casserole avec un peu de matière grasse. 
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Dans les croutes feuilletées, déposer un peu de duxelles de champignons, de la farce et surmonter avec 2 tranchettes de jambon. 
5. Enfourner pour 10min. Servir chaud.