750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 février 2016

WHOOPIE PIES AU CITRON

whoopie pies au citron

Qui a dit que la cuisine des states ne valait rien?? En tout cas pas moi, même leur salade sont à tomber. Vous découvrirez demain une recette salée.
Dommage que le prix des séjours soient trop élevés, on avait l'intention d'y partir 2 semaines. A suivre! 
Certains disent que les whoopie sont des macarons ratés mais alors pas du tout! Ce sont des biscuits bien plus riches que les macarons, moins sucrés, moins compliqués à faire. Et délicieux! Evidemment
Bon weekend de la St Valentin aux amoureux

whoopie pies au citron1

Pour 22 whoopies

300g de mascarpone
2 oeufs
1 citron
150g de farine
1 cuil. à café de levure chimique
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Arome citron
Colorant jaune

whoopie pies au citron2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Battre les oeufs avec les 2 sucre.
3. Râper le zeste du citron et l'ajouter au mélange, ainsi que la farine et la levure.
4. A la poche à douille unie, former des petits tas de pâte, bien les espacer car ils vont s'étendre. enfourner pour 10 minutes.
5. Fouetter le mascarpone avec le jus de citron, l'arôme et le colorant. 
6. Une fois les whoopies refroidies les fourrer avec la crème. Conserver au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour et merci pour la recette. on m' a offert en Février un vrai moule ( USA ) et je compte bien dans la semaine les préparer. Il me faut du mascarpone.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bel après midi ensoleillé. ♫
Répondre
A
aller hop je tent pique une au passage
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité