750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 février 2016

LE BOBOTIE

le bobotie

On quitte l'Amérique pour se rendre en Afrique avec cette recette des plus dépaysante. 
Plat sucré salé très parfumé. Il se prépare à base d'agneau, vous pouvez utiliser du boeuf si vous le préférez. 
J'ai servi avec un riz cantonnais. 

le bobotie1

Pour 3 personnes:

600g de viande d'agneau hachée
3 oeufs
20cl de lait
40g de pignons
30g de raisins secs
50g d'abricots secs
Chapelure
1 cuil. à soupe de curry
1 cuil. à soupe de gingembre
1 cuil. à café de curcuma
1/2 cuil. à café de coriandre
1 citron
2 oignons
1 gousse d'ail
Sel, poivre

1. Faire tremper les raisins et les abricots en morceaux dans un saladier d'eau chaude. 
2. Peler et hacher les oignons et l'ail, faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. 
3. Dans un saladier mélanger la viande avec les fruits secs et les pignons, le hachis d'oignon, les épices, 1 oeuf. Bien assaisonner.
4. Répartir dans des cassolettes. 
5. Fouetter les 2 oeufs avec le lait, assaisonner et verser dans les cassolettes. Saupoudrer de chapelure. Trancher le citron et disposer 3 tranches par cassolettes. 
6. Enfourner dans un four à 180°C pour 30 min. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité