750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 février 2016

LAPIN AU CIDRE

Lapin au cidre

Un plat mijoté aux saveurs je ne vous dit que cà. La sauce est exquise, de consistance nappante, un réel plaisir. 
Réticente à manger du lapin, ben j'ai adoré! 
Je l'ai accompagné d'un risotto, mais des frites ou des pommes de terre rissolées feront aussi bien l'affaire. Pourquoi pas des pommes dauphines! Des pâtes qui se mêleraient à la sauce afin que l'on n'en perde pas une goutte. 

Lapin au cidre2

Pour 4 personnes:

4 morceaux de lapin
100g de cansalade
20cl de creme fraiche
50cl de cidre brut
3 cuil. à soupe de calvados
2 cuil. à soupe de concentré de tomate
1 cuil. à soupe de farine
3 oignons
4 gousses d'ail
Sel, poivre

1. Pelez l'ail et les oignons, hacher le tout. Couper la cansalade en lardons.
2. Dans une cocotte en fonte, faire revenir la viande. Flamber la viande au calvados, assaisonner et mettre le hachis d'oignon et lardons. Cuire 15 min à couvert. 
3. Saupoudrer de farine, bien remuer, ajouter le cidre et le concentré de tomate. Bien remuer et laisser mijoter 45 min à couvert.
4. Au bout de ce temps la sauce à bien réduit, sinon la faire réduire et par la suite ajouter la crème. Donner un bouillon et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, cette recette me tente bien ^^
Répondre
C
Extra !
Répondre
A
voila une recette de lapin qui change bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité