750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 juin 2016

TAJINE D'AGNEAU AUX COURGETTES

tajine d'agneau aux courgettes

Plat de saison avec les premières courgettes du jardin. Je les ai mises trop tôt et elles ont trop fondu.
Les épices parfument bien le plat. Il est possible de servir ce plat avec une semoule car le jus est bien présent et savoureux.

tajine d'agneau aux courgettes2

Pour 3 personnes:

600g d'agneau (collier ou plat de cote)
2 courgettes (700g)
1 citron
3 oignons
10 olives vertes
Huile d'olive
1/2 cuil. à café de cannelle
1/2 cuil. à café de cumin
1/2 cuil. à café de coriandre en poudre

1. Peler et émincer les oignons. Les faire revenir dans un faitout avec de l'huile d'olive.
2. Ajouter la viande et la faire colorer.  
3. Assaisonner et ajouter les épices, le zeste du citron et les olives vertes en rondelles. Bien mélanger, ajouter 2 verres d'eau et laisser mijoter 1h à couvert. 
4. Couper les courgettes en tronçons et les ajouter au plat. Arroser d'1/2 jus de citron, poursuivre la cuisson 30 min et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité