750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 juillet 2016

FLAN DE LOTTE AUX TOMATES POÊLÉES

flan de lotte aux tomates poêlées

Aussi bon chaud que froid mais pas préférence va vers le froid avec un coulis de tomate
Le plat est très fin avec la lotte. Les tomates du jardin sont fabuleuses, mais poêlées elles sont 2 fois plus savoureuses!

flan de lotte aux tomates poêlées1

Pour 4 personnes:

400g de queue de lotte décongelée
6 oeufs
250g de crème épaisse
400g de tomates
Huile d'olive
1 pincée de piment
Sel, poivre

flan de lotte aux tomates poêlées2

1. Cuire la lotte à la vapeur, elle doit être à peine cuite, sa cuisson se poursuivra par la suite.
2. Couper les tomates en quartiers et les poêler dans l'huile d'olive 5 min à feu vif. Assaisonner.
3. Préchauffer le four à 220° .
4. Dans un plat à gratin, répartir la lotte sans ces os. 
5. Fouetter les oeufs avec la crème, assaisonner et ajouter les tomates poêlées. Verser cette préparation dans le plat. 
6. Placer le plat dans un bain marie. Enfourner pour 45min. Servir chaud ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 709 078
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité