750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 septembre 2016

LUZERNER OSTERFLADEN

Luzerner osterfladen

Pâtisserie Suisse, oui encore! Mais c'est jolie la Suisse et tant que je n'aurai pas fini mon bouquin on sera un peu en Suisse. 
cette spécialité est servi lors des diners de Pâques. Riche en amandes, la garniture est relevée de raisins secs. Rien de bien sorcier dans ce dessert.

Luzerner osterfladen1

Pour 12 pièces:

  • Pour la pâte sucrée

375g de beurre
3 œuf
300g de sucre glace
750g de farine T55
75g de sirop de glucose

  • Pour la garniture

2dl de lait 
2dl de crème
4 oeufs
1 zeste de citron
100g de raisins secs
200g d'amandes en poudre
160g de sucre
2 cuil. à soupe de maizéna

Luzerner osterfladen2

1. Préparer la pâte, dans le robot pétrin avec le crochet placer la farine, le sucre glace, le beurre et le sirop de glucose. Une fois bien mélanger, pour humidifier la pâte, ajouter les 3/4 de l'oeuf battu.
2. Placer la pâte dans un saladier, couvrir et réserver jusqu'au lendemain.
3. Etaler la pâte sucrée et en foncer des moules à tartelettes. Préchauffer le four à 200°
4. Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre, puis la maizéna. Ajouter le lait, la crème, le zeste de citron et les raisins.
5. Fouetter les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent. Verser sur les fonds de pâte. Enfourner pour 30min. Laisser refroidir et saupudrer de sucre glace.

Luzerner osterfladen3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour et merci, je colle en favori cette recette du monde pour cet hiver.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité