750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 septembre 2016

LAPIN AUX ARTICHAUTS

 

lapin aux artichauts1

Allez on va découvrir les courageux qui vont oser prendre des artichauts frais pour en ressortir les fonds, ou les autres qui prendront les fonds déjà tout prêt. Je vous préviens, la saveur du plat en dépend.
Vous apprécierez la sauce, très gouteuse.
Un plat bon et pas très compliqué a exécuter. 

 

lapin aux artichauts

Pour 4 personnes:

1 lapin
4 cuil. à soupe de crème fraiche
8 gros artichauts
1 bel oignon
10cl de vin blanc
1/2 cuil. à soupe de moutarde
Sel, poivre

lapin aux artichauts2

1. Dans un premier temps travailler les artichauts. Après les avoir nettoyée et parés, les cuire dans un volume d'eau salé jusqu'à tendreté. Enlever les feuilles afin de récupérer les fonds.
2. Peler et émincer l'oignon, le faire revenir dans une sauteuse et y ajouter le lapin en morceaux. Assaisonner et ajouter le vin blanc. Couvrir et laisser cuire 35 min. 
3. Ajouter les fonds d'artichauts, poursuivre la cuisson 10min.
4. Mélanger la crème à la moutarde et ajouter à la sauce. A découvert laisser épaissir la sauce. Servir avec quelques pommes noisette. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En espérant qu'il y aura beaucoup de courageux pour utiliser de artichauts frais, c'est tellement meilleur ! Votre recette figure au Top5 de cette semaine, sur le blog de Prince de Bretagne, cuisinons les légumes.
Répondre
C
Cela accompagnera parfaitement le lapin ( déjà testé par le passé) mais sans moutarde.<br /> <br /> A ce sujet,si tu me le permets, revoies tes ingrédients car tu as écrit::1 c de crème.<br /> <br /> Je te lis toujours avec plaisir. Bisous . chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité