750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 mai 2018

LAPIN A L'ARMAGNAC PRUNEAUX AMANDES

Lapin à l'armagnac amandes et pruneaux 1

J'aime bien le lapin, encore plus le rable, mais il ne faut pas qu'il soit fort et encore moins saignant
Et j'aime les amandes dans les plats salés
Ce plat serait bien accompagné de frites, je le vois bien en repas dominical 

Pour 2 personnes:

2 rables de lapin 
100g de poitrine salée 
100g de pruneaux 
50g d'amandes
5cl d'armagnac
1/4 de l de fond de veau 
6 clous de girofle
Huile d'olive
Sel, poivre 

Lapin à l'armagnac amandes et pruneaux 2

1. Préchauffer le four à 1800°C.
2. Piquer chaque rable avec les clous de girofle, assaisonner. Les faire colorer sur feu moyen dans une cocotte allant au four.
3. Placer au four 30min. 
4. Pendant ce temps faire gonfler les pruneaux à l'eau tiède, Couper la poitrine en dés.
5. Sortir la cocotte du four et ajouter les lardons, les prnueaux et amandes, le fond de veau dilué et bien flamber le tout à l'armagnac. Poursuivre la cuisson au four 20min.
6. Sortir la cocotte du four et faire réduire le jus de cuisson, éventuellement faire une liaison à la maizéna. Servir avec des frites

Lapin à l'armagnac amandes et pruneaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité