750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 septembre 2016

POULET AU FROMAGE

Poulet au fromage

Une vieille recette trouvée dans un de mes classeurs.
Une façon de cuisiner le poulet assez différente pour ma part. La préparation du poulet à embaumé ma cuisine. Le bouillon était exquis.
J'ai coupé menu la viande mais vous pouvez faire cette recette avec les morceaux entiers, filet, cuisse.... Moins de travail et plus présentable.

Poulet au fromage1

Pour 6 personnes:

1 poulet
15cl de lait
10cl de crème fraiche
150g de parmesan
2 jaunes d'oeufs
50cl de vin blanc
2  poireaux
2 carottes
1 oignon
2 clous de girofle
1 bouqet garni
2 gousses d'ail
Sel, poivre

1. Nettoyer et peler les légumes, les couper en brunoise. Piquer l'oignon avec les clous de girofle. Placer dans un grand faitout avec le bouquet garni, les gousses d'ail pelées, le vin blanc et 1 litre d'eau. Amener à ébulition.
2. Déposer le poulet dans le liquide bouillonnant et faire cuire 1h.
3. Retirer le poulet, le laisser un peu tiédir afin de le desosser, ou éventuellement le couper en morceaux.
4. Faire réduire 60cl de bouillon. Fouetter les oeufs avec le lait et la crème fraiche, ajouter au bouillon, assaisonner et faire épaissir en fouettant de temps a autre.
5. Disposer la viande dans un plat à gratin, saupoudrer de parmesan et de sauce. Enfournéer 10min dans un four préchauffé à 220°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm quelle bonne idée avec du fromage
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité