750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 septembre 2016

TARTELETTES FRUIT ROUGE SPECULOS

Tartelettes aux fruits rouges et spéculos

Mais pas que car il y a aussi du nougat dans la ganache, mais ce dernier n'a pas été trop ressenti. Ce point est à améliorer.
Sinon on m'a dit, parfait tu peux en refaire! Donc recette validée

Pour 30 tartelettes:

  • Pour la pâte sucrée

250g de beurre
2 œuf
200g de sucre glace
500g de farine T55
50g de sirop de glucose

  • Pour la ganache

100g de crème
300g de chocolat blanc
60g de nougat

Coulis de fruit rouge
Brisure de spéculos

Tartelettes aux fruits rouges et spéculos1

1. Préparer la pâte, dans le robot pétrin avec le crochet placer la farine, le sucre glace, le beurre et le sirop de glucose. Une fois bien mélanger, pour humidifier la pâte, ajouter les 3/4 de l'oeuf battu.
2.Placer la pâte dans un saladier, couvrir et réserver jusqu'au lendemain.
3. Etaler la pâte sucrée et en foncer des moules à tartelettes. Enfourner pour 10 min.
4. Préparer la ganache, faire bouillir la crème avec le nougat, verser sur le chocolat et bien mélanger.
5. Monter les tartelettes, disposer au fond un pe de coulis, surmonter de ganache et d'une brisure de spéculos. Réserver au frais jusqu'au service

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité