750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 septembre 2016

TARTE AU PARMESAN

tarte au parmesan

Comment dire ..... Cette tarte était juste à tomber! On commence la garniture par une sauce mornay, rien que cela m'a attiré et m'a donné envie de la préparer. Bon dans la recette ils parlaient de mettre du vacherin comme fromage, j'ai préféré le parmesan.
J'ai référé déguster cette tarte froide plutôt que chaude. 
A vous d'essayer et vous me direz. 
J'ai testé avec la pâte feuilletée, une pâte brisée serait bien aussi. Mais maison cela va de soi.
J'ai mis des lardons, mais je ne trouve pas qu'ils soient nécessaires dans cette recette, à vous de juger.

tarte au parmesan1

Pour 6 à 8 personnes:

1 pâte feuilletée
300g de parmesan
100g de lardons
2 oeufs
1dl de crème
50g de beurre
5dl de lait
50g de farine
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 200°.
2. Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine et fouetter le roux. Mouiller avec le lait tout en fouettant et laisser épaissir. 
3. Hors du feu ajouter le parmesan, bien mélanger. Poivrer, ajouter les oeufs battus avec la crème.
4. Faire revenir les lardons.
5. Foncer un moule avec la pâte, disposer les lardons et recouvrir de la crème au parmesan. Enfourner pour 35min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité