750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 octobre 2016

TOURTE AU ROQUEFORT

tourte au roquefort

Mais rassurez vous j'ai coupé avec un autre fromage le roquefort pour ne pas que ce soit trop fort. Et c'était excellent. Utiliser obligatoirement une pâte feuilletée maison. Et servir avec une salade avec des noix.
Voilà une belle entrée.

tourte au roquefort1

Pour 8 parts:

200g de roquefort
150g de ricotta
10cl de crème fraiche épaisse
3 oeufs + 1 jaune
500g de pâte feuilletée
Poivre

1. Préchauffer le four à 230°C.
2. Travailler le roquefort avec la ricotta et la crème en une préparation homogène. Incorporer un à un les oeufs et un peu de poivre.
3. Partager la pâte feuilletée en 2, dans un moule ou une plaque à pâtisserie à bords hauts, disposer une partie de la pâte étalée. Verser la préparation au roquefort et recouvrir du 2eme morceau de pâte. Pincer les bords pour les souder. Dorer le dessus avec le jaune d'oeuf.
4. Enfourner pour 35min. Surveiller la cuisson et si besoin couvrir la surface d'une feuille d'allu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra cette idée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité