750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 novembre 2016

ROULEAUX DE PRINTEMPS

rouleaux de printemps

Bon au début vous allez avoir du mal à les rouler. Ce n'est pas comme les nems où la farce est moins dense. Rien que la salade et les pousses de soja apportent volume et du coup difficile de rouler serrer. Auu bout de 5 rouleaux vous aurez pris le coup.
J'ai fait les rouleaux classiques aux grosses crevettes et j'en ai fait d'autres avec du thon au naturel. Ils ont été apprécié mais on m'a fait remarqué que c'était un peu plus sec. Peut etre utilisé du thon à l'huile ou assaisonner le thon d'une petite sauce?

Pour 12 rouleaux:

Crevettes cuites ou thon ou surimi
Feuilles de salade
100g de pousses de soja fraiches
3 carottes
Menthe
12 galettes de riz
100g de vermicelles de riz
Sauce poisson

1.Faire bouillir un volume d'eau, y plonger les vermicelles, couvrir et laisser gonfler 3min.
2. Eplucher les carottes et les râper.
3. Tremper dans l'eau les galettes de riz de manière à les rendre souple. Les déposer sur le plan de travail et les garnir de crevettes, vermicelles, pousse de soja, carottes, salade et quelques feuilels de menthe. Rouler l'ensemble bien serrer. Envelopper dans du papier film. Faire de même avec le reste des ingrédients.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité