750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 août 2017

CONDÉ AUX POMMES

Condé aux pommes

Un gateau de riz au lait on pourrait dire. Mais garni de pommes poêlées. Elles parfument agréablement le riz. C'est réellement très bon. Sans exagération j'ai adoré.
J'imagine bien ce dessert avec des abricots, profitez en c'est la saison

Pour 6 personnes:

50cl de lait
1 oeuf
35g de beurre
75g de riz rond
1 gousse de vanille
400g de pommes
140g de sucre

Condé aux pommes1

1. Précuire le riz 10min dans de l'eau. 
2. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille et y cuire le riz à couvert, jusqu'à complète absorption. 
3. Hors du feu ajouter l'oeuf et la moitié du sucre.
4. Peler les pommes, les couper en quartier. Les poeler dans le beurre. Lorsqu'elles commencent à dorer ajouter le sucre restant  et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les pommes soient tendres et qu'elles aient rendues tout leur jus et que ce dernier soit évaporé.
5. Préchauffer le four à 180°C. 
6. Beurrer un moule à flan, disposer la moitié du riz, puis les pommes et finir avec le riz. Plafcer dans un bain marie pour une cuisson de 40min. 
7. Démouler froid et dégustrer froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité