750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 août 2017

MOULES AUX SAVEURS D'ASIE

moules aux saveurs d'Asie

La citronnelle se trouve fraiche dans les épiceries asiatique, en baton. Elles se congèlent très bien
Il y en a au rayon surgelé de ces épiceries, déjà râpé, intéressante aussi.
Une bière Thai accompagnera parfaitement ce plat.
Les moules bouchot sont mes préférées. Plus petites mais plus gouteuse.

moules aux saveurs d'Asie1

Pour 4 personnes:

1kg de moules
2 échalotes
3 bâtons de citronnelle
Coriandre fraiche
1 pincée de curry
20cl de lait de coco
10cl de vin blanc

1. Peler et ciseler les échalotes, les faire revenir dans un peu de matière grasse.
2. Ajouter la citronnelle, la faire suer quelques secondes et ajouter les moules. Mouiller avec le vin blanc. Couvrir et laisser ouvrir les moules.
3. Débarasser les moules dans un plat, maintenir au chaud. Au jus de cuisson des moules, ajouter le lait de coco et le curry. Laisser un peu réduire puis verser sur les moules, servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ces parfums
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité