750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 septembre 2017

BAVAROIS FAÇON MENDIANT

bavarois au chocolat façon mendiant

J'ai utilisé des noisettes mais un mélange de graines sera très apprécié
J'ai baclé la déco, mais on pourrait poursuivre l'idée mendiant en décorant d'une noisette caramélisée

Pour 8 pièces:

75g de beurre demi sel
1 oeuf + 4 jaunes
45cl de lait
30 cl de crème liquide
10cl de mascarpone
170g de chocolat noir
75g de noisettes
45g de cacao 
12g de gélatine
1 gousse de vanille
195g de sucre             
150g de farine

bavarois au chocolat façon mendiant1

1. Concasser les noisettes. Gratter la gousse de vanille et ajouter les graines aux noisettes, à la farine, 75g de sucre, l'oeuf entier et le beurre mou. Une fois la pâte homogène, la placer 1h au frais. 
2. Préchauffer le four à 160°C. Disposer sur une plaque 8 cercles à pâtisserie, disposer le mélange précédent au fond des cercles, bien tasser. Enfourner pour 25min. Laisser refroidir et passer la lame d'un couteau tout autour, ne pas ôter le cercle. 
3. Porter le lait à ébulition, verser sur le chocolat en morceaux, bien mélanger, puis ajouter le cacao.
4. Fouetter les jaunes d'oeufs avec 120g de sucre. Lorsqu'ils ont un peu blanchi, ajouter le mélange au chocolat. Placer le mélange dans une casserole et faire épaissir en 1 crème anglaise. Verser sur la gélatine en mélangeant intimement. 
5. Une fois la crème précédente refoidie, monter la crème liquide et le mascarpone en chantilly, ajouter délicatement à la crème au chocolat. Verser dans les cercles, réfrigérer.
6. Une fois la crème prise, décercler et décorer selon l'inspiration.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 066
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité