750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 décembre 2017

BARBAJUANS AU POTIRON

barbajuans au potiron

J'ai préparé ces ravioles pour un apéritif dînatoire. Veiller à bien souder les bords pour ne pas que la farce s'échappe. Les cuire dans une friture chaude mais non bouillonnante, la cuisson est un peu périlleuse. 
A tremper dans une sauce aigre douce. J'ai utilisé du potiron, a défaut vous pourrez les garnir d'une purée de carottes. 

Pour 16 pièces:

  • Pour la pâte 

500g de farine
6 cuil. à soupe d'huile d'olive
14cl d'eau froide
Sel

  • Pour la farce 

1 oeuf
500g de potiron épluché cru
1 oignon
3 gousses d'ail pelées
50g de riz rond cuit
2 cuil. à soupe d'oignon krispy
Huile d'olive
Sel, poivre

barbajuans au potiron1

1. Mélanger dans la cuve du pétrin muni de la feuille la farine, l'huile d'olive et ajouter en filet l'eau. Saler et lorsque la pâte forme une boule la filmer et la placer au réfrigérateur au moins 2h. 
2. Couper en dés le potiron, le mettre dans une petite poêle avec l'huile d'olive, les gousses d'ail et l'assaisonnement. Laisser compoter doucement. 
3. Peler et émincer l'oignon, le faire blondir séparément dans un peu d'huile d'olive. Assaisonner
4. Dans un petit saladier mélanger le riz, les 2 oignons, le potiron, l'oeuf, un filet d'huile et l'assaisonnement.
5. Étirer la pâte, couper à l'emporte pièce des cercles. Déposer au centre d'un une cuillère de farce, déposer un autre cercle  sur l'autre, bien souder les bords entre eux.
6. Les faire frire dans un bain de friture chaud mais non bouillonnant. Saupoudrer de sel avant de servir 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité