750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 janvier 2018

TARTE AU CITRON SANS CUISSON

tarte au citron sans cuisson

Trop magique cette recette , la consistance de la garniture est top. Elle se tient parfaitement et en bouche cela ressemble a un nuage, bien que je n'ai jamais mangé de nuage! 
Je l'ai faite au citron mais au citron vert ce doit etre pas mal aussi, meme au pamplemousse.
La pâte est sablé mais très moelleuse

tarte au citron sans cuisson1

Pour 6 personnes:

  • Pour la pâte

3 jaunes d'oeufs
110g de beurre mou
110g de sucre
150g de farine
1 cuil. à café de levure

  • Pour la garniture

6 oeufs
397g de lait concentré sucré 
18cl de jus de citron frais 

tarte au citron sans cuisson2

1. Pour la pâte. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre. A la feuille incorporer le beurre mou, puis la farine mélangé a la levure. Rérfigérer la pâte 1h. 
2. Préchauffer le four à 180°. Foncer un moule avec la pâte, cuire à blanc 30min. 
3. Mélanger intimement le lait concentré avec le sucre. Très doucement ajouter le jus en mélangeant très doucement. Cette étape est importante, si le jus est incorporé trop vite ou si l'on tourrne trop vite, la crème peut brosser. Une fois le mélange homogène, le couler dans le fond de tarte. Réfrigérer 6h avant de déguster. 

tarte au citron sans cuisson3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité