750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 avril 2018

MIJOTÉ D'AGNEAU AU RIZ

mijoté d'agneau au riz 1

Miam miam ce plat, avec une viande d'agneau un peu grasse. J'aime cette cuisson du riz. Un peu de cumin, j'aime beaucoup cette épice. 
Ce plat peut faire penser au plov d'Ouzbékistan

Pour 4 personnes:

800g d'agneau 
210g de riz long grain
2 oignons
2 gousses d'ail 
20cl de vin rouge
1 cuil. à soupe de concentré de tomate
50cl de bouillon de volaille
1 bouquet garni
1 cuil. à café de cumin 
Sel, poivre
huile d'olive

mijoté d'agneau au riz

1. Détailler la viande en morceaux. Peler et émincer l'oignon et l'ail. 
2. Dans une cocotte faire revenir dans un fond d'huile la viande. Lorsqu'elle est colorée, ajouter l'oignon et l'ail.Faire revenir l'ensemble 5min.
3. Assaisonner ajouter le cumin, ajouter le concentré de tomate, le vin et 10cl de bouillon, ainsi que le bouqet garni. Laisser mijoter 1h30 à feu doux. 
4. Incorporer le riz à la viande, bien mélanger et ajouter le bouillon chaud. Poursuivre la cuisson 15min à découvert. Si nécessaire ajouter un peu d'eau chaude. Servir 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité