750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 mai 2018

CURRY DE POULET CRÉOLE AUX BANANE PLANTAIN

curry de poulet créole aux bananes plantain

Faut manger local en Guyane si on veut pas se ruiner aux courses, alors tous à la  banane plantain!! 
Je suis allée chercher l'inspiration chez Kate qui tient le blog "Le plat du jour" et j'ai adapté sa recette, que mon mari a d'ailleurs adoré. 
Merci KAte
Les bananes plantain se trouvent très facilement dans les épiceries exotiques 

Pour 2 personnes:

400g d'escalopes de poulet
35 cl de lait de coco
1 petit piment antillais frais
1 brosse cuil. a soupe de concentré de tomate
1 oignon
1 cc de gingembre frais
1 gousse d'ail
3 belles cc de curry
coriandre fraîche
sel, poivre
Huile d'olive

curry de poulet créole aux bananes plantain1

1. Peler et hacher l'ail, le gingembre et l'oignon. Détailler les escalopes de poulet en cubes. Laver et épépiner le piment, le couper finement en petits morceaux. Peler et couper la banane plantain en tronçons.
2 Dans une poêle, chauffer l'huile d'olive et y faire colorer les morceaux de poulet. Débarrasser et mettre l'ail, le piment, le gingembre et l'oignon à la place. Faire revenir 5 minutes en remuant.
3. Ajouter le concentré de tomate et le curry, cuire encore 2 minutes en remuant toujours. Remettre les morceaux de poulet dans la poêle, verser le lait de coco, saler et cuire à petit feu à couvert pendant 30 minutes.
4. Au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter la banane plantain
5. Saupoudrer de coriandre hachée et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité