750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 mai 2018

CRÊPES RICOTTA POMMES

Crèpe ricotta pomme

Mon mari est fan de crêpes, c'est un grand gourmand, j'aime bien aussi en meme temps et j'aime décliner les recettes. Salé ou sucré 
Aujourd'hui j'ai fait comme on fait en Lituanie. Mais sans tvorog j'ai fait avec de la ricotta, c'est ce qui s'y rapproche le plus.

Pour 6 crêpes:

250g de ricotta
1 noix de beurre
6 crêpes
2 pommes
100g de sucre roux 
1 gousse de vanille
1 tombée de miel 

Crèpe ricotta pomme1

1. Peler les pommes, les couper en dés. Faire dorer dans une poêle avec le beurre et 2 cuil. à soupe de sucre. Mélanger souvent et laisser caraméliser et cuire jusqu'à tendreté. Laisser refroidir. 
2. Fouetter la ricotta avec le reste de sucre. A la maryse ajouter les pommes.
3. Déposer deux cuilleres de préparation a la base d'une crêpe. Replier la crêpe vers le centre, rabattre les bords, puis finir de rouler la crêpe. En faire de même avec les autres crêpes et le reste de préparation.
4. Placer au réfrigérateur au moins 4h. Servir arroser de miel . 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle gourmandise !
Répondre
S
elles sont terriblement gourmande ces crêpes !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité