750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 juillet 2018

FINANCIERS NOIX ET CHOCOLAT

financier noix chocolat

LEs financiers a base de poudre d'amandes sont doux en saveur, là j'ai mis de la poudre de noix et on retrouve de suite cette saveur plus corsé. Cela du coup est moins sucré. En plus j'ai ajouté des pistoles de chocolat à 72%. tout ceci est bien brut de décoffrage, pour des palais de grands. LEs enfants préféreront quelque chose de plus doux

Pour 12 financiers:

3 blancs oeufs
90g de beurre
75g de chocolat en pistoles 
60g de poudre de noix
75g de poudre d'amandes
30g de sucre roux
120g de sucre glace
30g de farine

financier noix chocolat1

1. Préchauffer le four à 240°C.
2. Faire fondre le beurre noisette.
3. Mélanger les 2 poudres, le sucre glace, le sucre roux et la farine. 
4. Détendre les blancs a la fourchette sans les monter en neige, les ajouter au mélange sec. Puis incorporer le beurre et bien mélanger. 
5. Remplir à moitié les cavités a financiers. Déposer des pistoles sur la pâte. 
6. Enfourner pour 5 min puis baisser le th à 200° et poursuivre la cuisson 8min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité