750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 septembre 2018

GÂTEAU LICORNE TOUT CHOCOLAT

gâteau licorne tout chocolat 2

Une commande pour une petite princesse, et mademoiselle voulait des vrais meringues. Ben je suis contente de sa demande, car ça faisait vraiment top et j'aime beaucoup cette déco. Pareil sur les entremets. ELles se font à l'avance et se conservent plusieurs sem dans une boite et à température ambiante. 
Pur le gâteau en lui même, j'ai fait ma génoise habituelle au cacao et une ganache au chocolat 
J'ai lissé la surface, j'ai réfrigéré pour faire figer, puis j'ai à nouveau lissé.
Je suis contente du résultat 

Pour 12 personnes:

  • Pour la génoise

8 oeufs
240g de sucre
200g de farine 
40g de cacao 

  • Pour la ganache de fourrage

300g de crème entière
300g de chocolat

  • Pour la ganache d'enrobage

100g de crème entière
250g de chocolat noir

Sirop de punchage
Pâte à sucre

gâteau licorne tout chocolat

1. A l'avance préparer les décors en pâte a sucre.
2. La veille préparer la génoise. Préchauffer le four à 180°C. Fouetter 10 minutes les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne bien mousseux. A la maryse ajouter la farine et le cacao. Couler dans un moule et enfourner pour 25min. 
3. Le lendemain préparer les ganaches.
4. Partager la génoise et arroser de sirop. Fourrer avec la ganache et empiler les couches de génoise. Recouvrir de ganache d'enrobage et laisser reposer au frais afin de faire figer cette dernière.  Renouveler l'opération.
5. Étaler la pâte a sucre et en recouvrir le gâteau, décorer avec soin et conserver a l'abri de l'humidité. exit le réfrigérateur. 

gâteau licorne tout chocolat 1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
F
Il est super et m'a l'air bien bon :) J'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité