750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 octobre 2018

MADELEINE AU PRALINÉ

madeleines au praliné

Madeleines très douce et le praliné est subtilement dosé, il se fait discret. 
Me madeleines ont la bosse, je suis ravie. 
Je pense que la pâte pourrait servir de base pour un gâteau monté genre layer. 
LEs madeleines se font en 2 temps, la pâte la veille de la cuisson, le repos et la réfrigération sont nécessaire pour avoir la bosse qui caractérise la madeleine.

Pour 30 madeleines: 

115g de pâte de praliné
125g de beurre
125g d'oeufs
135g de sucre
125g de farine
4g de levure

madeleines au praliné1

1. Faire fondre le beurre. 
2. Mélanger la farine et la levure. 
3. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ajouter la farine, puis le beurre fondu  et pour finir le praliné. Placer la pâte au réfrigérateur. 
4. Le lendemain préchauffer le four à 240°C. 
5. Remplir les alvéoles au 3/4 et enfourner dans le four en baissant le th à 220°C. Compter 8 min de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette sacrée bosse,elle fait souvent parler d'elle. Je vais tester. Bisous Chris 06
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité