750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 novembre 2018

CARROT CAKE AUX NOIX CARAMÉLISEES

carrot cake aux noix caramélisés

J'ai déjà préparé par le passé le carrot cake, gâteau anglais à base de carotte, mais je trouvais qu'il manquait quelque chose, pas assez de mâche. J'ai voulu tester les noix caramélisées, maison. Cela donne un gâteau plus consistant mais plus intéressant . Avec le fondant du glaçage je trouve cette version parfaite.

Pour 8 personnes: 

  • Pour le gâteau 

3 oeufs
200g de carottes râpées
40g de noix
200g de sucre
240g de farine
1 sachet de levure 
17cl d'huile de noix
1 cuil. à café de cannelle
1 pincée de sel 

  • Pour le glaçage

150g de mascarpone
20g de beurre
100g de sucre

1. Préchauffer le four à 180°C. 
2. Dans une casserole faire caraméliser les noix et 50g de sucre, tout en mélangeant. C'est ainsi que l'on obtient des chouchoux. Débarrasser sur une planche en vue de les concasser au couteau. 
3. Fouetter les oeufs 5 min avec le sucre restant. Ajouter tout en mélangeant l'huile, la farine, la levure, la camelle, les carottes, les noix et le sel.
4. Verser dans un moule carré beurré. Enfourner 45 min.
5. Une fois le gâteau cuit et tiédit, préparer le glaçage. Faire fondre le sucre avec 30 cl d'eau a feu vif jusqu'à obtention d'un caramel. Hors du feu ajouter le beurre et le mascarpone, bien mélanger. 
6. Disposer le carrot dans un cadre et verser dessus le glaçage. Cela donnera une couche régulière. Réfrigerer jusqu'à prise du glaçage, environ 1 h .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bine appétissant
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité