750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 novembre 2018

DÔME TATIN

dômes tatin

Version individuelle de la célèbre tarte tatin 
Je l'ai démoulé a chaud et le résultat n'est pas du tout convaincant . Par contre celles que je vous présentent, on été démoulé a froid, puis passé a four chaud manière de la faire tiédir et je trouve le visuel beaucoup mieux, n'est ce pas? 
Recette et métériel Tupperware

Pour 6 tatins:

30g de beurre
500g de pommes
50g de sucre

  • Pour la pâte

50g de beurre
1 jaune d'oeuf
100g de farine
40g de sucre
1 pincée de sel

dômes tatin 1

1 Faire préchauffer le four à 200°C
Eplucher et couper en dés les pommes. Placer dans le pichet microcook et cuire au micro ondes à 600W pendant 5min. Laisser reposer 2 min. Ajouter le sucre et le beurre fondu, mélanger.
2. Verser les pommes dans les empreintes en silicone. 
3. PRéparer la pâte, mélanger tous les ingrédients en une pâte homogène. Sur un plan de travail fariné, étirée la au rouleau. Avec des emportes pièces un peu plus grand que le dome prélever les portions de pâte, en recouvrir les pommes.
4. Enfourner pour 17 min. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pure merveille
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité