750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 décembre 2018

BANOFFEE PIE

banoffee pie

Mon dieu que c'était bon 
Si j'avais pû manger une 2 eme part ...!

Pour 8 personnes:

  • Pour la base 

150 g de beurre fondu
375 g de Sprits (biscuits sablés

  • Pour le caramel
100 g de beurre
100 g de sucre brun
1 canette de lait concentre sucre (397 g)
4 petites bananes ou 2 grandes

  • Pour la chantilly
30 cl de crème liquide
50g de sucre glace
Confiture de lait
Noix du brésil 

banoffee pie1

1. Mixer les biscuits. Verser dans un saladier et ajouter le beurre fondu. Bien mélanger le tout.
2. Foncer un moule de film étirable afin de retirer le disque facilement on peut utiliser un moule a charnière afin de faciliter le démoulage. Bien relever la pâte autour des parois du moule. Placer au frais le temps de preparer le caramel.
3 Dans une casserole, verser le beurre et le sucre et faire fondre à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Ajouter le lait concentré sucré et porter à ébullition pendant environ 2 minutes en remuant constamment jusqu’à une couleur dorée et une texture épaisse.
4. Verser le caramel dans le fond de tarte et placer au frais pour 1 heure.
5. Disposer la moitie des bananes coupées en rondelles sur le caramel.
6. Monter la crème liquide en chantilly. Ajouter le sucre glace et continuer à monter.
7. Garnir la banoffee pie de chantilly et décorer avec soin.

banoffee pie2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh baba amene moi une part que cela doit etre bon!!!!!!
Répondre
L
Ta tarte me fait tellement envie!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité