750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 mars 2019

BRIOCHE A LA CRÈME SANS SUCRE

brioche à la crème sans beurre

Pour 10 personnes: 

2 oeufs
Lait
20cl de crème épaisse
10g de levure fraiche
500g de farine
Graine de sésame
1 bonne pincée de sel

brioche à la crème sans beurre1

1. Dans une cuil tupperware de 200ml ou dans un verre doseur, casser les oeufs et rajouter du lait jusqu'à obtention de 20cl de matière.
2. Dans la cuve du pétrin avec le crochet, placer la farine, ajouter le mélange précédent, la levure émiettée et la crème. Pétrir 3 min. 
3. Ajouter le sel, pétrir 7min.
4. Couvrir la cuve d'un linge et laisser lever 2h. 
5. Au bout de ce temps, dégazer la pâte. Avec les mains fariner, former des boules de pâtes. Disposer dans un cercle à pâtisserie. 
6. Couvrir et laisser lever 2h de plus.
7. Préchauffer le four à 165°C. 
8. Badigeonner la surface de la brioche d'un peu de lait. PArsemer de sésame. Enfourner pour 35min. 

brioche à la crème sans beurre2

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité