750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 juillet 2019

PÂTE A LA SICILIENNE

pâte à la Sicilienne

Pour 4 personnes: 

Parmesan 
300g de pâtes
1/2 aubergine
150g de champignons de paris frais 
200g de tomates bien mûres
1 gousse d'ail 
Persil
Huile d'olive
Sel, poivre

pâte à la Sicilienne1

1. Peler l'aubergine et la couper en brunoise, d'abord en rondelles, chaque rondelles en 4 puis en dés. Émincer les champignons. Peler les tomates et les couper en dés. Peler et hacher l'ail.
2. Cuire les pâte al dente. Al dente car avec la sauce elles continueront de cuire. 
3. Dans une sauteuse, avec de l'huile d'olive, cuire les dés d'aubergine et l'ail a feu vif pendant 4 min. Puis baisser le feu, si besoin rajouter un filet d'huile et laisser cuire gentiment. Incorporer les champignons, monter un peu la puissance de chauffe. Au bout de 3 min, ajouter les dés de tomates. Compter 5 min de cuisson a feu vif. Ajouter le persil . 
4. Égoutter rapidement les pâtes, remettre dans le faitout, verser la sauce, bien mélanger. Servir avec le parmesan 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité