750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 juillet 2019

SOUPE DE LENTILLES

soupe de lentilles

Pour 3 personnes:

100g de lentilles
1 poivron rouge
2 petites pommes de terre
1 oignon
Thym - Laurier
Romarin
Noix de muscade
Huile d'olive
5cl de porto 
Sel, poivre

1. Peler et émincer l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile dans un faitout. 
2. Couvrir de 75cl d'eau, ajouter les lentilles, le thym, laurier, romarin et de la noix de muscade râpée. 
3. Couper le poivron et la pommes de terre en dés. Au bout de 30min les ajouter à la soupe. Assaisonner, laisser cuire 30min à couvert. Ajouter le porto, prolonger la cuisson 5 min. 
Déguster cette soupe froide, tiède ou chaude

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmmm j'adore la soupe de lentilles mais celle que je cuisine parfois elle est aux carottes, pommes de terre et céleri, je n'ai jamais pensée de la cuisiner avec du poivron rouge. Bon après midi. Bises !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité