750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 juillet 2019

DEVIL'S FOOD CAKE

devil'sfood cake

Pour 8 personnes: 

  • Pour la gâteau

2 oeufs
125g de beurre
200g de sucre
25cl de café corsé
50g de cacao amer
1 cuil. à café d'extrait de vanille 
225g de farine
2 cuil. à c de levure
1 pincée de sel

  • pour le glaçage 

175g de beurre
300g de chocolat noir 
30g de sucre

1. Préchauffer le four à 160°C. 
2. Faire fondre le beurre.
3. Travailler les oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre, le café et l'extrait de vanille. 
4. A part mélanger les ingrédients secs, puis les ajouter au mélange d'oeufs. 
5. Couler la pâte dans un moule à manqué beurré. Plus ou moins grand selon le format du gâteau 
6. Préparer le glaçage, chauffer 125ml d'eau avec le beurre et le sucre. Hors du feu ajouter le chocolat, bien mélanger. Placer au réfrigérateur jusqu'a ce que cela prenne la consistance d'une pâte à tartiner. 
7. Partager le gâteau en 2 ou en 3 selon la taille du moule choisi. Pour ma part en deux. Tartiner le gâteau de glaçage, recouvrir de l'autre gâteau et recouvrir l'ensemble de glaçage. Décorer et réfrigérer jusqu'au service. 

devil'sfood cake1

Publicité
Publicité
Commentaires
W
il a l'air top ce gâteau je craque
Répondre
C
Quelle tuerie
Répondre
C
Hummmmm quel beau gâteau au chocolat tout ce j'aime !! Bravo pour ce beau travail.
Répondre
C
Bonjour, ce cake est affolant et j'en connais qui se jetterait dessus avec tout ce chocolat c'est un délire ; bise !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité