750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 septembre 2019

SALADE D'ANANAS THAÏLANDAISE

salade d'ananasThailandaise

Pour 7 personnes: 

21 crevettes roses
150g de petites crevettes
1 ananas
2 avocats
1 orange
1 poivron jaune 
4 brins de ciboule
1 bon morceau de gingembre 
2 citrons verts
Menthe fraîche
1 cuil. à café de curry 
Sauce piment 
100g de noix de cajou 
Huile de sésame
Sel, poivre

salade d'ananasThailandaise1

1. Couper en deux l'ananas, l'évider et tailler la chair en dés. 
2. Couper l'avocat et le poivron en dés. Peler à vif l'orange et séparer les quartiers. Émincer finement la ciboule. Hacher les noix de cajou 
3. Mélanger tous ces ingrédients, ajouter les petites crevettes. Arroser du jus des citrons. Assaisonner de curry, sauce piment, sel, poivre, gingembre et menthe haché et un filet d'huile. Réfrigérer 2h au moins
4. Au moment de servir, remplir les coques d'ananas de salade, disposer joliment les crevettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joliment présenté et appétissante ta salade !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité