750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 octobre 2019

CRÈME BRÛLÉE AUX POIREAUX

crème brulée aux poireaux

Pour 11 crèmes: 

4 jaunes d'oeufs
20cl de crème liquide
2 cuil. à soupe de mascarpone
40g de parmesan 
1 cuil. à soupe de moutarde
15cl de bière ambrée
4 blancs de poireaux 
1 oignon
Sucre roux
Huile d'olive
Sel, poivre 

crème brulée aux poireaux1

1. Emincer finement les blancs de poireaux, réserver le vert pour une autre recette. Faire revenir une dizaine de minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive. 
2. Ajouter 10cl de bière, le mascarpone et la moutarde. Bien mélanger et laisser cuire quelques minutes, le temps que la consistance soit crémeuse. 
3. Préchauffer le four à 120°C. 
4. Fouetter les jaunes d'oeufs avec la crème, le marmesan et la bière, assaisonner. 
5. Répartir la fondue de poireaux dans des ptits ramequins, remplir avec l'appareil à la crème. Enfourner dans un bain marie pour 35min .
6. Placer les crèmes au réfrigérateur au moins 6h. Au moment de servir saupoudrer de sucre roux et bruler au chalumeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
est ce possible de remplacer le mascarpone ?
Répondre
U
je note !
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette version de crème brûlée salée, très bonne idée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité